

Fin de saison
la saison des alpins, s’est terminée le week-end du 18 et 19 mars. saison en demi teinte, beaucoup de cours annulée suite au manque de neige. les finales ski romand
la saison des alpins, s’est terminée le week-end du 18 et 19 mars. saison en demi teinte, beaucoup de cours annulée suite au manque de neige. les finales ski romand
Les 18 et 19 mars ont eu lieu les courses de la finale suisse au col des Mosses. Enfin, disons plutôt : sur une tache de neige dans un endroit ombragé
dimanche 19 février 2023, nous avons participé un concours ski romand populaire à Villars dans la joie et la bonne humeur……… le concours s’est bien passé avec les résultats suivant:
Où ? Orient, parking du téléski Qui ? Groupe I : 2 à 6P / Groupe II : 7-8P / Groupe III: 9 à 11P Quoi ? Course à pied […]
Où ? Le Lieu, le Revers Qui ? Groupe I : 2 à 6P / Groupe II : 7-8P / Groupe III: 9 à 11P Quoi ? VTT pour tout […]
Où ? Centre sportif au Sentier, parking côté piscine. Qui ? Groupe I : 2 à 6P / Groupe II : 7-8P / Groupe III: 9 à 11P Quoi ? […]
Où ? Brassus Qui ? Groupe I : 2 à 6P / Groupe II : 7-8P / Groupe III: 9 à 11P Quoi ? Roller / skis roues
Où ? Terrain de foot, les Charbonnières Qui ? Groupe I : 2 à 6P / Groupe II : 7-8P / Groupe III: 9 à 11P Quoi ? Groupes I […]
Dès 1938 avec l’organisation de la mythique descente depuis le Mont-Tendre jusqu’au Sentier, ou la course des enfants pour les villages, la volonté de fonder un club était déjà présente pour les futurs membres fondateurs qui désiraient offrir un encadrement aux jeunes skieurs des deux villages.
C’est le 16 mars 1946 que ces passionnés du ski ont fondé le Ski-Club Orient-Sentier qui résulte de l’union des forces de ces deux villages situés à la Vallée de Joux dans le Jura vaudois.
La société pris rapidement de l’essor. L’organisation de concours régionaux ou des manifestations nationales telles que des Championnats suisses de relais en 1949, suivi en 1954 par le Championnat Romand du combiné 4 qui associait les disciplines nordiques et alpines, ont permis de susciter rapidement de nouvelles vocations.
La construction du téléski des Esserts à l’Orient en 1962 ouvrait de nouvelles perspectives et l’effectif initial, composé principalement de skieurs de fond, s’élargissait avec la section des skieurs alpins.
L’effectif de la société compte actuellement environ 300 membres et grâce à un important effort de recrutement et de promotion du ski entrepris à partir de l’année 2002, le groupe compétition nordique et alpin accueille et encadre actuellement plus de 50 jeunes dès 7 ans.
L’année 2008 a été un tournant important puisque les membres de la société, motivés par un sentiment d’identité régionale fort, ont voté le changement de nom du ski-club.
Depuis le 1er juillet 2008 il s’appelle désormais Ski-Club Vallée de Joux.
Ce nouvel élan réunit les forces vives de la région autour d’une même passion pour les sports de glisse sur neige et le contact avec la nature.
L’objectif principal du Ski-Club Vallée de Joux est d’offrir aux jeunes la possibilité d’acquérir et de maîtriser la technique du ski dans un environnement dynamique et ludique grâce aux compétences d’un groupe d’entraîneurs motivés par leur passion commune du ski.
L’organisation régulière de manifestations sportives liées au ski participe également à la dynamique et au renouveau de notre sport, et chaque saison ce ne sont pas moins d’une dizaine d’événements régionaux, romands ou même nationaux qui sont menés à bien par le comité et un nombre important de bénévoles.
Un souci constant de recrutement de nouveaux enfants qui rejoindront les deux filières alpine et nordique fait également partie de nos objectifs, et c’est particulièrement réjouissant de constater que par la suite, certains d’entre eux perpétuent le travail des entraîneurs en acquérant une formation J+S et transmettent à leur tour leurs connaissances aux plus jeunes.
Voici le formulaire d’adhésion et les statuts du club et n’hésites pas à nous contacter en cas de question!
Site créé par IK-Web – Crédits – Mentions légales – Politique de confidentialité