Week-end du Jeûne Fédéral, week-end traditionnellement dédié à la HNT à l’autre bout de la Suisse. Départ le vendredi directement après l’école pour les sauteurs romands, pour un voyage jusqu’à Wildhaus, dans la patrie de Simon Ammann, le Toggenburg.
Le samedi matin, ils retrouvent les copains des Ski-Clubs Diablerets et Montreux pour une session d’entraînement sous la direction d’Arnaud Bousset. Les températures sont glaciales, la neige n’est pas loin et une petite pluie s’invite par moment, mais cela ne décourage pas nos jeunes.
Après une assiette de pâtes bolo, c’est parti pour le concours. Kélio sur le K32, Esteban, Xavier, Justin et Nathan sur le K40. Les autres combiers sont pour certains blessés et d’autres ont profité d’un week-end prolongé en famille.
Xavier finit sur la 2ème marche du podium après un concours très serré en U16, et Kélio après une belle remontée à la course s’offre la 3ème place du combiné chez les U10.
Dimanche verra un nouveau concours de saut, avec une nouvelle fois un podium de Xavier, 3ème. Des sauts solides pour Justin qui finira 7ème, le travail commence à payer. Nathan et Esteban passent une étape en se lançant sur un grand tremplin.
Ce sera ensuite le temps du retour, à la Vallée pour une partie de la troupe et avec une halte à Einsiedeln pour les autres, histoire de rentabiliser le voyage avec une séance pumptrack et une grosse matinée de saut lundi matin avant le retour de la pluie.