On saute à Marbach et Wildhaus sous un soleil de plomb

Les concours HNT s’enchaînent en ce mois de septembre pour les sauteurs. En effet, après Marbach, au pays de Beat Feuz le week-end des 2 et 3 septembre, c’est à Wildhaus dans le Toggenbuch, chez Simon Amman que les jeunes se sont déplacés du 8 au 10.

Beaucoup de similitudes lors de ces deux concours : soleil terrassant, températures extrêmes, tremplins de 20 et 45m, ….

Kelio en U10 n’a pas fait le déplacement lucernois, fête d’anniversaire oblige. A Wildhaus, il fait 2 concours de saut corrects et une course tout à fait honorable.

On relèvera les progrès accomplis par Esteban, Jérémy et Nathan qui font le plein de podium en U13 sur les petits tremplins. Qu’ils en profitent car la concurrence sera plus soutenue sur les plus grands tremplins. Jérémy qui court à un bon rythme remonte souvent vers la tête des classements, bravo !

Sur le plus grand tremplin, toujours en U13, on a vu Louis plutôt régulier sur les podiums et Xavier en recherche de solutions, oscillant entre le pied du podium et le milieu des classements.

Chez les filles, Mélyne a passé un grand cap. Elle a réussi chaque samedi à battre « sa bête noire », allez comprendre sa principale rivale qui survolait tout jusqu’à maintenant. Confirmant à chaque fois avec une course de qualité derrière, Mélyne cumule donc les podiums tant en saut qu’en combiné. Nous lui souhaitons le même destin sur les plus grands tremplins !

En U16, Justin continue de progresser bien que cela ne se voit malheureusement pas au niveau du classement où il ferme la marche. Courage ! Malick prend confiance, il réalise lors de chaque concours un bon saut et se fait reprendre par ces vieux démons lors du 2e. Enchaînant à chaque fois, et même malgré le rhume, de très bonnes courses au combiné, il frise les podiums. En partant de moins loin après le saut, il va devenir dangereux. Quant à Zacchary, il s’offre plusieurs podiums derrière Elwis mais, en l’absence des autres concurrents de 2008, ne convainc pas. Mis à mal par la chaleur, il n’arrive pas à gérer les courses, se fracture le moral et tombe dans les bas-fonds des classements. On lui souhaite plein succès sur les plus grands tremplins avec le retour du frais !

Prochain rendez-vous, fin septembre, à Einsiedeln sur les tremplins de 50 et 70m où les cartes vont peut-être se redistribuer.

Petit clin d’œil et grands remerciements aux parents qui soutiennent, conduisent, photographient, encouragent, nourrissent, … aux coaches Fabrice, Jérémie pour le SCVJ et Arnaud pour l’équipe West, sans oublier les juges combiers Arnold et David Piguet qui consacrent des week-ends à ses jeunes et leur passion pour un sport de niche, qui doit perdurer en Suisse en encourageant des nouveaux à essayer et rejoindre les tremplins. Venez tous le samedi 7 octobre au matin à Chaux-Neuve pour une initiation et un concours l’après-midi pour les motivés.

Petit quizz : 🤔 qui reconnait le coach au premier plan à gauche ( avec casquette et lunettes qui croise les bras). Réponse à envoyer par WA à votre présidente!