La 2e Adolf Ogi Cup reste en main romande !

Après la semaine de camp pour les 17 sauteurs romands à Einsiedeln mi-juillet, nos jeunes ont profité de 20 jours de vacances bienvenues. La reprise a sonné le 10 août pour les membres de l’équipe West et le 19 pour les plus jeunes avec le 2e concours HNT de la saison d’été à Kandersteg.

Les jeunes sont arrivés dans l’Oberland bernois de manière échelonnée entre jeudi et samedi. Ce sont les U13 qui ont ouverts les feux sur le HS 74m dans de bonnes conditions. Louis qui reprend gentiment ses sensations termine sur la 2e marche du podium alors que Xavier se voit garnir de chocolat. Chez les plus grands en U16, parmi les 22 concurrents, Malick et Justin auraient aimé partir avec quelques barres plus hautes pour avoir plus d’élan, alors que Zacchary fait d’honorables sauts sans satisfaire à ses propres attentes en finissant 9e.

Aucun combier sur le petit tremplin puis ce fut au tour de Kélio en U10 qui trouve maintenant du plaisir sur le HS 27 et accroche le milieu des classements. Il fut suivi en U13 par Esteban, Jérémy et Nathan qui ont bien progressé depuis le camp estival et font un tir groupé au pied du podium. Ils doivent continuer à s’encourager car ils sont tout prêts de s’offrir des podiums.

L’après-midi avait lieu la 2e édition de l’Adolf Ogi Cup, soit un combiné par équipe. Les jeunes de Ski-Romand (SROM) étaient groupés en 3 équipes de 4 concurrents de tout âge pour tenter de décrocher les chèques mis en jeu par l’association Freude Herrscht, gérée par notre ancien président de la Confédération. Présent en personne et toujours aussi content de voir des Welches chez lui, il a pu remettre à Mélyne, Elwis, Pierrot et Nathan le plus gros chèque. SROM 1 s’impose donc pour la 2e année consécutive. Les autres équipes n’ont pas démérités et soulignons la volonté de Malick, Justin, Dario et Bastian de participer juste pour le fun.

Un concours pour les dames et juniors avait ensuite lieu sur le HS 106 où Zacchary et Mélyne avaient le droit d’ouvrir le tremplin avec 10 autres jeunes pour 6 concurrents. Se préparant tranquillement au  sommet, Mélyne a fait une fausse manœuvre et …. elle a glissé sans ses skis sur le tremplin, sortant à plus de 50 km/h, elle a ensuite dévalé la piste de réception plastifiée sur les fesses… Un grand effroi s’est abattu sur tout le stade jusqu’à ce qu’elle se relève en compagnie des samaritains. C’est donc les doigts brulés qu’elle a rejoint l’hôtel pour se remettre de ses émotions. Pendant ce temps, Zacchary s’est fait plaisir en réalisant de bons sauts donc un à 99.5m.

La journée du dimanche a été très semblable au niveau des sauts et suivie de la course du combiné. Félicitons Mélyne qui a à nouveau décroché la 3e place chez filles et tous les jeunes qui ont pris le départ de la course sous un soleil de plomb pour 1 à 3 km. Esteban arrive à grapiller une place et s’offrir un podium bien mérité.

La suite se passera à Marbach et Wildhaus sur des plus petits tremplins de 45 m où les cartes vont peut-être se redistribuer.