Le Killian Peier Ski Jumping Tour fait escale au Tour du Lac

La collaboration entre le Ski-Club et le Footing Club est une affaire de longue date. C’est donc tout naturellement que Lucien Jaquier, président de Tour du Lac, a accepté la proposition de faire une animation de saut à ski durant la manifestation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut un succès de toute part. Beaucoup d’enfants ont pu découvrir ce sport et s’occuper dans les moments d’attente. Plusieurs jeunes ont adoré et ont demandé à essayer à nouveau sur de vrais tremplins. Un rendez-vous sera donc fixé au mois d’août pour un après-midi à Chaux-Neuve. Convaincus que certains ont découvert une vocation, on se réjouit de les accueillir aux tremplins et espérons les compter peut-être parmi nos membres.

Merci à Arnaud qui a coaché tout l’après-midi, aux familles Penseyres, Chabloz, Raoux pour l’assistance, à Pierre Cala pour l’aide au rangement et surtout à nos jeunes sauteurs qui ont donné un bon coup de main tout en s’amusant à sauter un peu, voire beaucoup.

Je profite de ce petit mot pour féliciter tous les jeunes du club qui ont mouillé le maillot et porter haut les couleurs du SCVJ à domicile en prenant le départ d’une course. Bien représentés sur les podiums, nous avons vu Kélio, Charlie, Alice, Augustin, Florent, Mélyne et Malick. Tandis que Zacchary, Sélina, Dorian, Isaline, Louane, Rose, Aloïs, Sören, Julie et Jérémy n’ont de loin pas démérités. Bravo à tous !

Un dernier petit clin d’œil de remerciement aux parents et membres du club qui ont donné du temps et de l’énergie pour assurer la sécurité des courses enfants ainsi qu’ouvrir et fermer toutes les courses, sous les ordres de Rocco et Dominique, notre président sortant.  Un bel esprit club a flâné sur ce Tour du Lac et ça fait plaisir.

Pour le SCVJ, la nouvelle présidente fière de son équipe.