C’est reparti pour les concours de saut à ski !

Alors que tout le monde sort les affaires de baignade, nos jeunes sauteurs ont ressorti le fart et les skis depuis quelques semaines. Après avoir repris l’entraînement sur les tremplins en « mode été » et vécus de chouettes aventures ensemble entre Einsiedeln, Kandersteg et Chaux-Neuve, nos jeunes sauteurs ont pu tester leur niveau lors de la première HNT de la saison 2023-2024 à Gibswil les 17 et 18 juin.

Dans la campagne zurichoise, plus ou moins longue à atteindre en fonction du trafic, un concours de saut spécial était au programme du samedi et un concours de combiné le dimanche.  Kélio a ouvert les feux sur le HS 15 et a brillé, obtenant deux victoires et une 2e place. Espérons que cela l’encourage à poursuivre ! Sur le HS 25, il y avait en catégorie U13 Esteban et Jérémy qui s’encouragent à grimper vers le haut du classement. Sur le HS 67 en catégorie U13, Xavier s’impose le samedi et monte sur le podium le dimanche.  Mélyne en U16 filles, continue son bonhomme de chemin volant pour s’offrir de beaux podiums derrière les deux indétrônables suisses allemande Mélinda et Giulia. En U16 garçon, nous retrouvons Zacchary qui joue à chaque fois placé, gagnant le saut d’essai, mais à qui il manque un petit quelque chose pour atteindre le podium. Pour leur grande entrée dans cette catégorie, Malick et Justin n’ont pas démérité. Il faut dorénavant composer avec un élan réduit et donc moins de vitesse à la table, ce qui n’est pas une mince affaire.

A côté des concours, il y a eu une terrible ambiance lors du pique-nique, des grillades et du déjeuner au tremplin sans parler de la piscine et des dortoirs avec les copains des Diablerets notamment. Pour vous prouver que l’ambiance était bonne ce début de saison, scannez le QR sur la photo! Merci à Fabrice, Arnaud et Guillaume pour l’encadrement et Olan pour les souvenirs.

Pour ceux qui suivent mes comptes-rendus, nous noterez qu’il manque Nathan a l’appel de ce premier concours. Ce dernier s’étant abîmé un pouce, il est en convalescence. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Quant à Alex Piguet, il a décidé de raccrocher ses skis. Sniff et bonne suite à lui sur le plancher des vaches.

Malheureusement, pas de nouveaux sauteurs, suite à la journée d’initiation qui par sa météo automnale n’a pas attiré beaucoup de courageux. Convaincus qu’il y a dans notre vallée de jeunes enfants qui rêvent de voler skis au pied, il y aura une animation lors du Tour du Lac de Joux le samedi 1 juillet au Sentier avec le tremplin mobile. N’hésitez pas à passer essayer !

Nos jeunes vont faire un, deux ou trois camps pendant les vacances d’été afin d’être fins prêts pour les concours de la rentrée qui seront nombreux en Suisse comme en France voisine. Nous souhaitons à toutes et tous un bel été.