NORDIC GAMES / FINALES SUISSES

Les 18 et 19 mars ont eu lieu les courses de la finale suisse au col des Mosses. Enfin, disons plutôt : sur une tache de neige dans un endroit ombragé de cette belle région des Préalpes vaudoises. En effet, cette année, c’était à un club romand que revenait la tâche d’accueillir plus de 600 personnes pour ce grand rendez-vous. Peu gâté par l’enneigement, le ski Club Riaz a mis les bouchées doubles afin d’offrir aux jeunes les conditions les meilleures possibles. Et ce fut une réussite ! Bravo et merci à eux !

Du côté du Ski-Club Vallée de Joux, 17 jeunes ont fait le déplacement afin de découvrir le XCX skating le samedi et accomplir un type de course plus standard le dimanche en classique. Ne nous mentons pas : se confronter au gratin suisse en ayant beaucoup moins skié que les autres n’a pas été facile pour nos jeunes. Les efforts des entraineurs pour chercher une petite surface encore enneigée afin de chausser les lattes durant les 3 dernières semaines sont louables mais n’équivalent pas un entrainement sur une « vraie » piste. Nos courageux de ce week-end en sont donc encore plus méritants. Bravo à eux pour cette magnifique attitude de conquérants !

Parmi les meilleurs résultats, il faut relever les deux superbes 2èmes places de Isaline Golay, les 4 et 6èmes de Svenja Rochat et  la 7ème de Florent Morlet.

Un grand merci aux entraîneurs, aux farteurs et aux parents pour leurs divers coups de mains indispensables à une telle journée.

Maintenant place au plaisir : Mini Ski 24 samedi 25 mars, sorties famille à ski s’il reneige, ….