Au fond qu’est-ski font ?

Mercredi 1er février, une quinzaine de représentants du ski-club étaient inscrits à la Transju Jeunes. En marge de la Transjurassienne, ce rassemblement qui réunit environ 2’500 participants de 7 à 19 ans peut se targuer d’être une magnifique fête !

A cette occasion, sans doute transportés par la ferveur de l’événement, nos petits et grands combiers ont sorti des performances dont ils peuvent être fiers !

Puis, c’est sur l’herbe et un peu de neige que nos fondeurs combiers se sont confrontés ce week-end ( 4 et 5 février) au Mont Crosin près de Saignelégier pour les Championnats Romands 2023. Ce club jurassien motivé, malgré les mauvaises conditions sur cette saison hivernale, a enflammé les pistes du haut du col avec une super ambiance sur la course de distance en classique du samedi et sur le traditionnel « team-sprint » en skating du dimanche. Nos jeunes sont repartis hier de la grande salle des Breuleux avec le sourire et quelques médailles dans les deux disciplines ! 

On pourra notamment saluer les magnifiques performances de Léo Golay (2ème garçon U16), Gabriel Taland (11ème garçon U14), Sélina Berney (7ème fille U14), Isaline Golay (1ère fille U12), Svenja Rochat (4ème fille U12) et Florent Morlet (2ème garçon U10).

Sans oublier le duo de Isaline et Svenja qui finissent sur la première marche du podium le dimanche !

Bien sûr, ils étaient 21 coureurs de la Vallée de Joux à concourir ce week-end et nous tenons à tous les féliciter pour leur engagement et la rage qu’ils ont montrés sur les skis ! Il n’y a que de bons résultats, bravo à tous !