Kids Nordic Tour 1ère étape

La saison est lancée pour les jeunes fondeurs ! En effet, le dimanche 11 décembre , se déroulait la première étape du circuit KNT. 13 jeunes combiers de moins de 16 ans se sont déplacés au col des Mosses afin de skier en style classique dans de magnifiques conditions sous un soleil radieux et avec -9°c au thermomètre.

Les kilomètres de ski accumulés par les skieurs de notre région de Suisse étant proches de 0, chacun a pris son départ fleur au fusil animé de l’adage « j’me donne à fond et on verra bien c’que ça donne. » Une fois de plus, ces jeunes ont surpris les supporters ayant fait le déplacement. Application et combativité étaient présents et ont permis les résultats suivants:

Magnifique 3ème place pour Léo Golay dans la catégorie reine des M16. Il a montré du très beau ski et est toujours aussi sympa avec les plus jeunes en-dehors de sa compétition. Chouette exemple !

En M14 garçons, tir groupé pour Dorian Berney qui peut compter sur sa technique déjà bien aboutie(18), Matteo Noiosi qui sort la plus belle course de sa carrière (20) , Gabriel Taland qui va certainement gagner quelques places une fois ses nombreux nouveaux centimètres adoptés (23) et Björn Rochat qui doit reprendre ses marques sur la neige (24). Dans la même catégorie, chez les filles, Sélina Berney obtient une jolie 10ème place.

En M12 filles, les filles de la Vallée sont les skieuses à battre. Isaline Golay montant sur la plus haute marche et Svenja Rochat sur la troisième, on se réjouit de voir ce mano a mano combier parmi les représentantes des clubs de l’Ouest de la Suisse durant la suite de la saison.

Du même âge, Aurélien Taland (13ème) a soigné la technique, il risque bien de remonter dans la hiérarchie lorsqu’il pourra ajouter un peu de rythme à ses mouvements déjà bien acquis.

En catégorie M10 garçons, Florent Morlet démarre fort la saison en montant déjà sur la boîte (3) et Sören Faiss, nouveau membre de notre club, commence sa carrière avec une 20ème place très honorable.

Amaya Noiosi (M10 filles) a participé à sa première course hors de la Vallée et a très bien réussi cette entrée en matière en terminant 9ème.

Louane Raoux était aussi présente en M8 sur 500m. Elle a gardé un bon rythme tout au long de son parcours, malgré plusieurs sorties de la trace indispensables pour effectuer des dépassements et terminer 5ème.

Bravo à tous. Merci aux coachs, aux farteurs, aux photographes et aux supporters. Rôles et présences indispensables à la réussite d’une telle journée.

Prochaine étape de ce circuit romand (VD; VS; NE ; BE; JU; GE; FR)= le samedi 7 janvier à la Vallée de Joux