La fin de saison approche…

Le 12 mars : Finale du Kids Nordic Tour à Plamproz (VS)

C’est tout au bout du Val de Bagnes, dans un décor de rêve, au cœur des chalets d’un hameau, que les jeunes de l’Ouest de la Suisse se sont retrouvés pour en découdre lors des finales de la saison.

Les représentants du Ski Club Vallée de Joux les plus motivés ont fait le déplacement et les supporters combiers ont assisté à de très belles courses.

M16 , Léo Golay toujours auréolé de sa médaille du Championnat suisse termine 8ème. M14 : Gabriel Taland (14ème), malgré des soucis au départ, a investi sa motivation pour remonter au classement au fil de la course. Lison Piguet (3ème) et Sélina Berney (4ème) terminent leur saison par ce qui est sans doute leur meilleure course et qui plus est avec un sprint du tonnerre !

Lison et Sélina à fond !

Chez les plus jeunes, M12, Dorian Berney  est excellent 7ème, non loin devant Naïm Piguet (11) et Björn Rochat (12). Aurélien Taland (19ème) en pleine progression technique s’est fait plaisir sur ce parcours ludique mais exigent. / Parmi les filles du même âge, on trouve Svenja Rochat au pied du podium, juste devant sa copine de club Isaline Golay malheureusement un peu malade. En M10 : Florent Morlet qui était en droit d’espérer un podium est resté concentré jusqu’au bout pour réussir son objectif (3è).

Le 13 mars : Trophée du Marchairuz / Marathon de L’Engadine

Plusieurs jeunes et moins jeunes ont participé à l’événement local alors que Lilou Freiholz (12ème de sa catégorie) et une délégation de seniors Combiers ont eu la chance de vivre l’événement suisse à ne pas manquer pour un passionné de ce sport !

Les 19 et 20 mars : finales suisses à Lenzerheide (GR)

Léo Golay et sa sœur ont traversé la Suisse pour aller se confronter au gratin suisse de la jeunesse. Deux courses étaient au programme :Isaline 10ème le samedi réussit une magnifique course le dimanche et arrive à 7 secondes du podium. Alors que Léo, 6ème M15 le samedi conclut sa course du dimanche 4ème à 4 dixièmes du troisième !!

Bravo à eux !

Et la fin de saison ?

Ce samedi, Mini Ski 24 : course par équipe pour finir la saison en beauté de manière festive.

Mardi 29 mars : Ateliers découvertes ouverts à tous/ infos sur notre site internet « événements »