COMBINE 3: quelle belle journée !!!

La manche du Trophée Vallée de Joux organisée par le Ski-club Vallée de Joux a eu lieu ce dimanche 6 mars. La formule du combiné 3 a été reconduite cette année. Au travers de cet intitulé, comprenez 3 épreuves pour un classement général. Le tout réuni sur un même site. Cette année, c’est aux Grandes Roches que les jeunes ont passé la journée. Bien belle journée, il faut le dire, de par la météo tout d’abord et surtout grâce à l’enthousiasme des enfants présents.

La première épreuve était un slalom parallèle en ski alpin. très plaisant pour les enfants, puisque accessible et agrémenté d’un saut. Après avoir fait 4 manches chacun, les plus polyvalents ont opéré un changement de matériel pour se rendre sur la ligne de leur départ pour leur parcours de ski de fond. Le tronçon à parcourir était de longueur adaptée à l’âge de chaque catégorie et semé d’embûches. Après l’effort, le réconfort, dit-on souvent. Cet adage était aussi valable à ce moment de la journée, puisqu’une famille avait pris l’initiative de faire un feu autour duquel tout le monde s’est retrouvé sur la pause de midi avec cervelas et divers accompagnements tirés des sacs.

Après le pique-nique, place à l’épreuve de saut à ski. Un petit tremplin et un plus grand ont été construits afin de ne faire peur à aucun des courageux inscrits qu’il soit aguerri ou néophyte. Ce qui fut une réussite puisque les 36 jeunes qui avaient pris un dossard pour ce concours ont osé se lancer skis alpins aux pieds.

Pour conclure, retournons au titre de l’article : quelle belle journée pour ces enfants ! Encourager un copain, en rassurer un autre, tenter de terminer avant un adversaire, partager son pique-nique, tenter un sport inhabituel, être dans la réussite ou se remettre d’une déception pour passer à une autre épreuve, …. tant d’émotions et de moments partagés sur un même jour pour ceux qui ont participé au concours complet. Car c’est ce dernier qui se veut prendre la plus grande place au final. Donc : un tout grand

BRAVO aux 26 qui ont participé à la totalité !

Notons que 40 enfants ont pris un dossard à un moment ou un autre durant cette journée. Ce qui n’est pas très gratifiant au vu de la quantité de travail accumulée cette dernière semaine par un grand nombre de bénévoles…. Que cela ne nous fasse pas oublier de transmettre à ces derniers un immense MERCI pour tous les services rendus avec bonne humeur !

Des photos arrivent tout bientôt dans la galerie, un article dans la FAVJ et un petit passage à VAL TV aussi.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email