Saut à skis et combiné – Tournée du Haut Jura, édition 2022

Absente en 2021 pour les raisons que l’on connait tous, les jeunes oisillons ont retrouvé ce week-end la Tournée du Haut Jura. Vendredi soir se tenait la première étape, sous la forme d’un saut spécial aux Rousses. Sur des tremplins de l’Omnibus, sous les yeux d’un très nombreux public, une nonantaine de jeunes sauteurs (les plus vieux étant de 2009) venus de toute la France et de la Vallée se sont élancés et ont essayé de poser, non sans mal, sur une piste très glacée. Belle entame de week-end pour Jérémy, Mélyne et Xavier dans le top 5 de leur catégorie respective.

Samedi, c’est à 9.00 que nos jeunes reprenaient le chemin des tremplins, direction Chaux-Neuve, cette fois pour un concours de combiné nordique, sous un beau soleil agrémenté d’une bise glaciale. Nos jeunes se sont bien débrouillés parmi cette horde de Français, dont le niveau de ski de fond est bien meilleur que le nôtre chez les petits. En effet, avec un jour par semaine de ski à l’école, les progrès sont vite remarquables. Mais la victoire chez les filles a quand même passé la frontière pour s’offrir à Mélyne. Bravo ! Malick et Justin ont comme toujours grapillés de belles places.

Les plus courageux ont remis ça dimanche matin aux aurores. Jérémy et Kélio sur le 10m et Esteban, Xavier et Malick sur le 30m pour un concours par équipe, accompagné de Loïc, Rousseland de son état venu compléter les rangs. Nos combiers ont réalisés de jolis bonds et finissent à la 14e place d’un concours remporté d’un point par les régionaux devant deux équipes de Savoie.

Rentrée tardive, départ matinal, gestion de ses affaires, du chaud, du froid, des attentes, de l’échauffement, cette tournée est très exigeante pour les jeunes mais ils en ressortent toujours tout contents d’avoir vécu ça avec les potes du club. Un t-shirt bleu en guise de souvenirs à ceux qui ont tenus les 3 jours, un bon après-midi de report et les voilà, prêts à rattaquer l’école et le combiné 3 de dimanche qui se tiendra aux Grandes-Roches et pour lequel ils espèrent avoir tout votre soutien. Concours ouverts à tous les enfants skieurs de la Vallée et des environs. Informations dans cette FAVJ.

Vivez en live un moment de cette Tournée du Haut Jura sur Val TV, dans le Sport Mag dès jeudi 3 mars. Merci à l’équipe de s’être déplacée dans le Doubs dimanche matin.

Pour le SCVJ, Caroline

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email