Kids Nordic Tour : Etape 2

La deuxième étape du KNT a pu avoir lieu, ce samedi 8 janvier 2022, sur les hauts des Breuleux (JU) grâce à la motivation d’une équipe de bénévoles généreux de leur temps et de leur énergie. Il en fallait: en plus des mesures sanitaires à mettre en place, il a été nécessaire de trouver un site de repli à cause du redoux de Noël ce qui signifie donc un nouveau parcours à tracer. Les non-confinés du jour de toute la Suisse Romande étaient présents et motivés à fond pour en découdre sur un format inhabituel.

En effet, la compétition se déroulait sur un parcours de 1100m (650m pour les M10) parsemé d’embûches de toutes sortes: bosses, tour complet, passage en marche arrière, hors piste, … Les jeunes avaient deux manches pour tenter le meilleur chrono possible individuellement. A partir de ce dernier, les 10 meilleurs se payaient le luxe de participer à une finale avec un départ en masse.

Venus de la Vallée de Joux, 15 coureurs ont très bien couru.

A relever la 3ème place de Florent Morlet en M10, la participation en finale M16 de Léo Golay (9ème), de Lison Piguet (4ème) et Sélina Berney (6ème) en M14 et de Dorian Berney (9ème garçon), Isaline Golay (5ème) et Svenja Rochat (7ème).

Bravo aussi à Gabriel Taland et Naïm Piguet qui manquent la finale respectivement d’un et deux rangs.

Félicitations à Nathan Stern, Björn Rochat, Aurélien Taland, Justin Stern, Swann Dubee et Matteo Noiosi pour leur application sur ce parcours compliqué.

Voir photos dans la galerie de notre site.

Résultats complets sous: https://kidsnordictour.blogspot.com/

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email