Critérium Franco-Suisse organisé par le SCVJ

Le Ski-Club Vallée de Joux a organisé le samedi 7 octobre son traditionnel critérium Franco-Suisse pour les jeunes sauteurs à Chaux-Neuve. En effet, rappelons que nous ne possédons aucune infrastructure dans notre belle contrée pour former les jeunes sauteurs, ni organiser de petits concours pour motiver la relève. C’est donc, chez nos amis doubistes, avec qui nous entretenons d’ailleurs d’excellents relations que nous avons mis sur pied ce petit concours.

Au programme, matinée d’initiation sur le Mini-Planica et K10 pour une dizaine de jeunes, dont quelques-uns du secteur alpin ainsi que leurs coaches Christel et Rocco. Les sauteurs plus aguerris se sont fait une séance d’entraînement sous les ordres de Jérémie au K30 et de Fabrice au K60. Pendant ce temps, les parents bénévoles s’agitaient pour préparer la suite de la journée.

A midi, tout le monde (athlètes suisses, jurassiens et doubistes, coaches, bénévoles, responsables des tremplins, reporter de Val TV, supporters, …) avait rendez-vous pour manger les pizzas offertes par le SCVJ. Merci à Nicolas pour la réalisation des 17 kg de pate et aussi à l’équipe des Diablerets pour le coup de main, notamment à Roblon pour le 3e four à pizza.

C’est donc le ventre plein et rempli de bonne humeur que le concours a débuté à 14.00 pour 2 manches sous un généreux soleil et les commentaires de nos speakers du jour Pierre-Olivier et Zacchary. Chacun pouvant agrémenter le suivi du concours par un petit saut à la buvette, tenue de main de maître par deux charmantes demoiselles très efficaces : Louane et Zao. La remise des prix a clôturé la journée, félicitant les meilleurs U9, U11 et U13 du jour et permettant à chaque athlète de recevoir un prix ainsi qu’une brochette de bonbons : après l’effort, le réconfort, dit l’adage.

Bravo aux participants et merci à tous les bénévoles qui ont œuvré à la pleine réussite de la journée, à Xavier, Justin, Louis, Mélyne et Malick qui ont aidé au bon déroulement de la journée et aux supporters qui se sont déplacés.

Revivez cette journée en images dans le Sport Mag de Val TV et en nous suivant sur Instagram.