Janvier chargé les sauteurs

Avec l’arrivée de la neige, le mois de janvier est chargé pour les sauteurs du SCVJ.

Les 21 et 22, ils ont disputé une manche de coupe Suisse (HNT) à Kandersteg, avec Arnaud Bousset et Fabrice Piazzini comme entraîneurs.
Le froid glacial du matin n’empêche pas la troupe de s’entraîner, mais certains feront le douloureux apprentissage de la débattue. Heureusement une bonne assiette de riz casimir réchauffe les estomacs et c’est parti pour le concours sur le HS27, puis le HS74.
La neige commençant à tomber à midi rend les tremplins un peu collants, mais c’est surtout lors de la course de ski de fond en fin d’après-midi que les choses se sont corsées, avec un 2ème tour difficile pour les U13.
Malick et Mélyne gèrent bien leur course, Justin est fidèle à lui même, tandis que Nathan, Esteban et Xavier, qui disputait son premier combiné en mode hiver, serrent les dents et se serrent les coudes pour rester dans la course.
Le dimanche, c’est reparti pour un nouveau concours de saut, d’abord avec Xavier, Malick, Mélyne et Alex sur le HS74, pendant que les autres profitent des 25cm de poudreuse tombée pendant la nuit pour faire des glissades dans un talus.
Ensuite, c’est au tour de Kélio, Jérémie, Nathan, Esteban et Justin de s’élancer sur le HS27.

Les 28 et 29 avait lieu le concours du « Diable Volant » organisé par le Ski-Club des Diablerets.
Samedi après une séance d’entraînements libres, place à la course de ski de fond, en nocturne et avec un départ en mass-start!
Kélio et Justin ont bien réussi à tirer leur épingle du jeu, mais Nathan a été victime d’une chute qui lui a fait perdre quelques places.
Dimanche, avec un froid encore plus mordant que la semaine précédente à Kandersteg, une session entraînement permet de faire connaissance avec ce tremplin particulier, avec ses rails en neige et sa table très haute!
Le K15 voit Kélio participer au concours en U9, et les autres s’affrontent aux sauteurs des Diablerets et de Kandersteg sur le K30.
De bons résultats d’ensemble de Mélyne, Justin, Xavier, Nathan, Esteban et Jérémie et U11 et U13  avec de nombreux podiums pour le SCVJ. Merci Jéremy pour le coaching, et aux parents qui ont assuré les transports et donné un coup de main aux organisateurs des Diablerets!

La saison est bien lancée, avec des entraînements réguliers, et vous pourrez venir nombreux soutenir les jeunes pour les finales de HNT organisées par le Ski-Club Vallée de Joux aux tremplins de Chaux-Neuve les 11 et 12 mars!