Grand prix FIS-kids de saut à skis : Mélyne et Malick qualifiés

Pour Mélyne qui a fait une superbe saison d’été aux avant-postes de la catégorie U13 filles, sa participation au Grand Prix FIS-Kids de Ruhpolding était assurée depuis plusieurs semaines, tout comme celle des deux ormonans Elwis Borghi et Simon Schmutz. Sur les 6 places mises à disposition par Swiss-ski, deux représentants d’outre-Sarine s’étaient adjugées des places.

La dernière place se jouait donc ce week-end en terre saint-galloise. Malick devait donner son meilleur, à Wildhaus, pour décrocher son ticket pour l’Allemagne. En tant qu’outsider depuis son arrivée chez les U13, ses sauts sont réguliers dans un style appliqué. Fidèle à lui-même, un petit peu tard à la table, il a réussi à décrocher son ticket pour ce concours international qui se déroulera du 8 au 10 octobre en Bavière, sous les conseils de Guillaume Gallaz, un nouveau coach romand.

Une nouvelle expérience à vivre pour nos deux combiers ! Bon vent, faites de votre mieux, prenez bien du plaisir et sachez que tout le club est d’ores et déjà fier de vous….

Petit retour sur le week-end du Jeûne où une toute petite délégation combière s’est rendue à la HNT à Wildhaus. Grâce à l’organisation sans faille de la famille Stern, nos jeunes sauteurs ont eu bien du plaisir que ce soit lors des concours, lors de la session du pump track ou à l’hôtel avec les lits à télécommande.

Sportivement parlant, il faut mentionner, en plus des victoires de Mélyne, le départ sur le K32 pour Nathan, la confirmation de Justin sur le K40 et les bonnes performances de Zacchary, en U16, qui se place, en saut, en 6e position derrière ses collègues d’entraînement bernois et arrive grâce à une belle course au combiné, à remonter au pied du podium.  De bonnes augures pour la saison d’hiver où le ski de fond en skating est bien plus apprécié que la course à pied.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email